• Album : COUTURE BRODERIE
      <b>dscn19161600x1200.jpg</b> <br />
  • ateliers

  • Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Je m’présente…

Nous sommes au pays des cigales, à SOLLIES-TOUCAS, village provençal situé un peu en retrait de la côte ( 15 km environ), entre TOULON et HYERES. 

 

dsc05330.jpg

 

 

Nous habitons (mon mari, mes deux filles et moi) une petite maison provençale en pleine colline, loin du village, c’est à dire sans aucun voisin à moins de 200m, et encore, il s’agit de cabanons habités seulement  le week end. Cet isolement nous comble de bonheur, nous sommes en pleine nature avec arbres, oiseaux, cigales en été, sangliers et chasseurs en hiver (moins agréable…) et pour rien au monde nous ne changerions d’endroit. Parfois, aucun bruit de civilisation n’arrive jusquà nous : pur moment de détente.

 


 

dsc05328.jpg

 


L’Atelier, c’est un endroit bien à moi, que mon petit mari a construit tout spécialement pour me faire plaisir, et il ne sait pas comme j’y suis bien… sauf parfois lorsque je tarde à revenir en cuisine!

 

Je l’ai appelé « LE COIN DES FILLES » parce que des amies viennent peindre avec moi, et nous passons des moments très agréables à partager notre passion, à rire aussi, et bien entendu à grignoter!

 

Outre la peinture sur porcelaine, nous y avons déjà réalisé plusieurs ateliers, comme la mosaïque, la peinture sur toile, la peinture sur soie, de la poterie, et parfois, les amis de ma fille ALICE (8ans) me rendent visite pour « bricoler ». C’est ma passion, je ne sais pas rester sans rien faire, il faut toujours que je bricole quelque chose, et il n’est pas rare qu’une amie arrive ici en cherchant une idée, une astuce, une solution, que nous trouvons bien entendu!  Et depuis peu, je fais j’essaie de faire des bijoux en argile polymère (pâte Fimo)…

 

 

10 Réponses à “Je m’présente…”

  1. monique Herluison dit :

    Bravo ma Corinne, bien joué ! Je suis fière de toi ma nièce, tu as une (des) passion(s), tu les partages et cela te rend heureuse.
    Bisous à tous les habitants de la petite maison sur la colline de Toucas. Bon week-end,
    Monique

  2. mamie jeanne dit :

    jardiniere aussi sans doute?Quel bel endroit !!Dommage que je ne sois pas dans le coin..Bonne continuation.

  3. sylviam dit :

    quel joli atelier et quel joli blog, ravie de ton passage chez moi et de ton petit message, ravie de découvrir ton univers qui est un peu le mine aussi

    quelle belle maison un petit paradis….

    A bientot

  4. SISSY dit :

    Je pleure tout de suite, là, ou j’attends un peu ? ça s’appelle le paradis je crois ! Trop fort ! Profites-en bien, tu as tout à fait raison ! Et pour les bijoux fimo, je trouve que c’est loin d’être un essai, ils sont magnifiques ! Biz

  5. Patricia dit :

    Bonjour, je suis Patricia et cela fait 3 1/2 que je fais de la peinture sur porcelaine. J’ai commencé à l’association Roquebrune Amitié ou une amie donnait des cours cela fait + de 10 ans quelle en fait mais pas en professionnelle. Avec elle j’ai appri à faire mes mélanges et tenir le pinceau et au fil des années je me débrouille seule, mes amies me disent que jesuis douée j’aime ce que je fais mais j’aimerais prendre des cours avec des professionnelles pour bien utiliser les nouveaux matériaux et apprendre plein de choses… et vous depuis combien de temps peignez vous ? J’aime ce que vous faites et trouve votre atelier sympa et frais.J’habite à la Bouverie à Roquebrune sur Argens. J’ai mon four à porcelaine et j’adore peindre c’est devenu une passion. Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée à vous et vos amies. Pat

  6. marcon christine dit :

    Re-bonjour,

    et vraiment désolée,j’ai répondu au jeu avant de tout voir sur ton blog.
    C’est magnifique chez toi,et comme disent Sissi et Sylviam,ça ressemble au paradis.
    Je me présente aussi : je m’appelle Christine,j’ai 56 ans, et je peins depuis 2003.J’ai appris en Corrèze dans un club très sympathique,et beaucoup en autodidacte grâce à tous les livres qui existent dans ce domaine. Dès que j’ai eu touché un pinceau et une procelaine,je n’ai plus pu m’en passer!!Actuellement je crée mon site en ligne.
    A bientôt,
    Christine

  7. caffy dit :

    Corine tu as de nouvelles choses sympa que je connaissais
    pas,et que tu as une maison drolement belle

  8. Agnès dit :

    Bonjour.

    Je me doute que cela doit être agréable de vivre dans un endroit comme celui-ci.
    Un vrai petit paradis sur terre en somme.
    Alors profitez bien de tout cela.

  9. florence dit :

    bonjour,

    je mets le site que j’ai avec mon homme (moi j’en ai pas encore !).

    tu habites une maison ou j’aimerais vivre.
    tu réalises de petites pampilles que je voudrais bien savoir faire.
    j’en fais que depuis quelques mois et j’adore ça !

    en bref … je suis fan de ton site.

  10. sauna rouen dit :

    Salut à tous !
    Félicitation pour le site et vos publications.
    C’est un grand plaisir de venir vous relire régulièrement.
    A bientot :-)

Laisser un commentaire

 

Echange de plantes |
lulu30 |
Connie s'amuse... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CE Giraud Nord
| music, ciné et bons plans.....
| Ghislaine en finistere